COMMANDER

en ligne sur

Musique
Médiévale

cartes bancaires et virements
pour tout autre moyen de paiement, merci de nous contacter

Xavier Terrasa

Auteurs

est un interprète reconnus des musiques du Moyen Âge.
Il se produit en concert et enregistre de nombreux disques depuis plus de 25 ans avec les meilleurs ensembles :
OBSIDIENNE, MILLENARIUM, AMADIS, LA MAURACHE, JOËR, LES HAUTBOIS D’HENRI IV, NORA & MOY…
Il est directeur artistique du projet de reconstitution
INSTRUMENTARIUM DE CHARTRES et de l'ensemble LA FLAMA avec lequel il développe des projets de recherches universitaires.
Il a enregistré de nombreux instruments médiévaux pour des projets multimédia de l’éditeur
Lugdivine ainsi que du label Ricercar.
Il enregistre et participe au tournage de films (
Jugnot, Dombasles...), de spectacles (Musée Archéologique de Jérusalem, Théâtre du Châtelet…) ainsi que de jeux vidéo (Sega).
Il est intervenant-musicien au
Musée de la Musique de Paris. Il intervient depuis de nombreuses années auprès des jeunes publics et dans les écoles pour des présentations ou des concerts scolaires.
Il réalise des programmes thématiques et dirige des chœurs et des ensembles dont le
Chœur Médiéval de Chartres.
Il enseigne les musiques médiévales et leurs théories lors de cours et de stages, de master-classes dans les conservatoires, de conférences, de conférences-concerts, de formations des professeurs de l’
Education Nationale ; on lui confie également les cours d’organologie médiévale à l'université de musicologie de Paris-Sorbonne.
Il travaille à la reconstitution des danses - co-auteur des 3 fascicules et DVD
La Danse Médiévale (Le lOcal). Il publie des transcriptions musicales, Musique médiévale (Le lOcal), ainsi que les projets d’Histoire des Arts pour l’Education Nationale Le Moyen Âge (Lugdivine) et Renaissance (Musique-Prim - Canopé).

Christophe Tellart

Parallèlement à ses études de langues (slavistique, germanistique, langues caucasiques & langues anciennes) et de clavecin (continuo), il se spécialise dans la pratique des répertoires médiévaux, baroque ou encore traditionnels, et notamment des vielles à roue, des cornemuses écossaise, du Centre-France et médiévales.
Il collabore aux programmes & enregistrements d'ensembles tels
Hespèrion XXI, Le Poème Harmonique, L'Orchestre National de l’Opéra de Paris, L'Orchestre National de Montpellier, L'Arpeggiata, Diabolus in Musica, L'Orchestre Lamoureux, Perceval/Ligeriana, La Camera delle lacrime & Les Lunaisiens, a été membre des groupes Real, Convivencia & Amadis, et se produit dans le monde entier. Avec ces formations ou d'autres, il a participé à une quarantaine d'enregistrements.

Christian Brassy

Enseignant en histoire, musicien de formation, Christian Brassy a participé à divers ensembles se consacrant aux répertoires anciens avant de centrer son activité sur le Moyen Âge, sa musique et ses instruments. Membre-fondateur de l'APEMUTAM (Association pour l'étude de la musique et des techniques dans l'art du Moyen Âge), il a publié divers articles sur les instruments médiévaux et leurs représentations, a mis en ligne le site www.instrumentsmedievaux.org et a co-dirigé la publication de Thème'Axe 7 « Instruments et musiques du Moyen Âge » et « MedievalKit » aux Editions Lugdivine. Il a animé également le Portail Web des musiques du Moyen Âge et a assuré la coordination scientifique des Rencontres de lutherie et de musique médiévales de Largentière.